Politique intelligente

Depuis quelques années, les technologies de l’information et de la communication sont de plus en plus présentes dans le monde de l’innovation ainsi que dans l’économie. Ces technologies sont appliquées à divers secteurs politiques et il a été considéré qu’elles peuvent favoriser l’économie.

Une étude menée par The Brookings Institution concernant l’innovation technologique mentionne que les gouvernements devraient adopter des politiques intelligences dans le but de favoriser le développement économique. Il semble que les profits que les administrations publiques peuvent retirer d’une telle politique sont nombreux. Par exemple, les entreprises privées peuvent innover et collaborer avec diverses institutions. Pour réussir ces initiatives, il devient essentiel pour les gestionnaires de stimuler l’innovation dans l’administration publique afin d’offrir des meilleurs services à la clientèle ainsi qu’aux entrepreneurs. Les agences gouvernementales doivent aussi collaborer avec le secteur privé et encourager l’innovation.
 
Les applications technologiques pourraient ainsi contribuer à l'efficacité des entreprises et au bien-être des citoyens.

Aucun commentaire: