Livres politiques

Livres politiques
 
Samuel Huntington : Le choc des civilisations
Samuel Huntington présente une œuvre qui se base sur une thèse qui a vu le jour au début des années 90. Huntington offre dans ce livre une vision politique de l’Humanité dans laquelle il existe un conflit entre certaines civilisations qui s’opposent à travers des différences religieuses. Or, selon l’auteur, ces particularités qui distinguent chaque civilisation demeurent un enjeu politique. Ce livre, qui a été traduit dans plusieurs langues, dresse le portrait politique de la planète qui fait réfléchir.
Alvin Toffler : Les nouveaux pouvoirs
Alvin Toffler est un penseur qui a publié quelques ouvrages, tels que Le choc du futur (1970) ainsi que La troisième vague (1980). Depuis ces publications, il offre au lecteur un livre qui s’oriente sur les pouvoirs de notre époque. C’est à travers divers thèmes, comme celui  de l’économie, la communication et les relations internationales, qu’il présente certaines hypothèses qui concernent le pouvoir contemporain.
John Saul : Mort de la globalisation
 
Saul a publié quelques ouvrages qui traitent de divers enjeux sociaux. L'un de ses ouvrages, intitulé "Mort de la globalisation'' aborde le thème de la crise de la globalisation qui a entraîné chez les citoyens des comportements positifs ou négatifs.